la robe de ma mère

On ne change pas une équipe qui gagne cette robe est encore issue de friperie, et toujours emmaus, je l’avais shoppé l’été dernier, beaucoup mis… et perdu de vue. En faisant du tri hop je retombe dessus et me rappelle sa coupe parfaite bien ceintré!! pour les femmes en « 8 » comme dirait Cristina Cordula c’est parfait.

Cette robe ma mère avait la même ou vraiment similaire quand j’avais 10 12 ans.. Je me rappelle que je lui piquais en douce dans son placard l’enfiler avec une de ses paires de chaussures (tressées blanches), et me prenais pour « une dame ». Alors quand j’ai croisé son chemin l’année dernière dans le rayon fripes, je n’ai pas hésité une seconde je l’ai embarqué.

Même mon homme l’aime, lui qui pourtant n’aime normalement pas les motifs à fleurs…

Et vous des pièces comme ca qui vous rappelle votre enfance, votre mère…??

Je porte : une robe vintage shoppée a emmaus / un sav vintage / des shoes pepe jeans.

Xo.Xo.

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. LaetitiA dit :

    hé hé j’adore ta robe! Parfaite silhouette!
    j’avais pas vu que tu t’étais faite une nouvelle couleur! ça te va bien!
    Bisous!

  2. whatdialike dit :

    j’aime bcp les chaussures.

  3. Lilou dit :

    Super mimi cette robe, mais ce que j’adore le plus, c’est ta couleur de cheveux !!!!!!!!!!!!!!

    J’adore, je dirais même plus j’adore et je préfère ;p

    Trop belle ma belle

    xoxo

  4. Anaïs dit :

    Contente d’être de retour pour voir tes jolis look toujours très inspirants! 😉
    Des bisous

  5. moucheamode dit :

    Très joli ! On trouve de ces trucs à Emmaüs ! J’aime surtout tes chaussures 🙂

  6. Ah, j’adorais prendre les affaires de me mère quand j’étais petite pour faire « comme les grandes » ! En tout cas très jolie tenue, bises !

  7. So from Paris dit :

    Bon et bien on peut dire que toi tu sais faire de bonnes affaires…j’aime beaucoup les shoes, cela donne un côté retro à l’ensemble. Bises

  8. Margaux dit :

    Joli look !! Elle te va vraiment bien cette petit robe 😉

    Belle journée,
    M.

  9. Amélie dit :

    Vraiment très belle cette robe style rétro et très bien accessoirisée 🙂 !

    Bisous,
    http://www.tobefashion.blogspot.com

  10. Lise dit :

    Elle est magnifique cette robe, j’adore la coupe!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  11. Clarisse dit :

    j’adore ta nouvelle couleur!!
    je piquais beaucoup les fringues de ma mère et de ma soeur quand j’étais au lycée…maintenant c’est le contraire!!
    bises

  12. L@bulledemma dit :

    J’adore ce style rétro que tu as dans toutes tes tenues ! Ça te va vraiment bien ! 😉 Bises

  13. Annaïs dit :

    La robe est bien taillée, c’est l’avantage des robes d’antant ! 🙂
    toujours aussi fan des salomés !

  14. sasou dit :

    vraiment chouette la robe de maman lol! ca te vas bien et sympa cette nouvelle couleur de tif gros bisous

  15. Grazziella dit :

    Très jolie robe !! j’aime beaucoup
    http://faceitwiththesmile.blogspot.com
    Bisous

  16. Rejane dit :

    En effet parfaite pour les femmes en 8 dont je fais aussi partie ! Alors ça y est tu tes lassée du blond? J’ai l’impression de revoir mes cheveux quand je me suis fait platine comme toi il y a trois ans… Mais moi il étaient vraiment crames ! De la paille ! Bisous 🙂

  17. C’est vrai que ce motif à fleurs rappelle les années 50, elle te va vraiment bien et c’est vrai que la coiffure va avec. Félicitations !

  18. robe cocktail dit :

    Tres bon votre info comme d’habitudeJe met dans mes favoris

Laisser un commentaire

